Blog musculation, sport et santé

Derniers articles

La Kettlebell

Se muscler efficacement

Un physique séduisant avec la gym à domicile

Le sport pour perdre du poids

Démarrer dans la boxe

Quelques conseils pour bien utiliser le stepper

Afin d’optimiser les résultats lors de l’utilisation, il est important d’accompagner les exercices d’un régime alimentaire adéquat. Il est important de manger sainement et il ne faut hésiter à demander des conseils à un nutritionniste ou à un médecin.

Concernant les séances, elles doivent être de 20 à 30 minutes pour les débutants et cette durée est augmentée au fur et à mesure de la progression. Pour ceux qui désirent perdre du poids, les séances doivent être de 40 minutes au minimum, car c’est seulement après cela que les graisses commencent à fondre. Quant aux personnes qui veulent tonifier leur musculature, l’intensité du travail doit être assez élevée. Notons que l’effort doit être soutenu pendant chaque séance pour obtenir des résultats satisfaisants.

Pourquoi faire un échauffement ?

La persévérance dans l’effort et la régularité sont donc des facteurs importants pour optimiser les résultats. Les exercices doivent être progressifs et il ne faut surtout pas brusquer les muscles : c’est pour cela qu’il est nécessaire de faire des échauffements avant chaque séance pour éviter les blessures comme les déchirures ou les claquages.

En ce qui concerne la fréquence des entrainements, l’idéal pour un débutant est de trois fois par semaine. Après, vous pourrez augmenter ses séances de 4 à 5 jours sur sept. Il faut noter que les muscles ont besoin de repos pour qu’ils puissent bien se ressourcer et croitre. Les jours de repos sont donc importants pour l’entrainement et c’est pour cette raison qu’il faut espacer les séances pour éviter le surentrainement qui peut nuire également bien aux muscles qu’à la santé en général.

Pendant l’entrainement, le corps doit être bien droit pour que le travail soit bien concentré sur les muscles fessiers et les jambes. Il est aussi nécessaire de bien se concentrer sur le mouvement rotatif afin de bien solliciter les obliques pour que les jolies courbes de votre corps puissent être bien visibles.

L’importance de bien se positionner lors de l’exercice

Lors de chaque séance, il est important de garder le corps bien vertical, tout en contractant les abdos pendant les mouvements.

Pour faire travailler les ischios, il est nécessaire de se pencher un peu en arrière
Pour les muscles du fessier, il faut sortir les pieds de moitié des pédales et contracter les abdos, tout en conservant une position bien verticale.
Pour le travail des mollets, il faut juste se mettre sur la pointe des pieds.