Conseils pour démarrer dans la boxe

Voici quelques conseils qui peuvent vous être très utiles pour vous lancer dans le monde de la boxe:

Comme vous le savez, le travail physique est plus qu'évident dans la boxe, il est donc recommandé d'être en bonne condition physique pour supporter les entraînements de boxe. Il peut être important de passer un examen médical pour savoir dans quelle forme vous êtes!

Le niveau d'entraînement dépendra de vos objectifs, mais il est généralement basé sur la course, les exercices de squat, les sauts, les flexions, les poids.... N'en faites pas trop et suivez les conseils de votre entraîneur en ce qui concerne les exercices.

Vous pouvez également demander à votre entraîneur de vous conseiller sur les équipements sportifs dont vous avez besoin : gants de boxe, protège-dents, protège-poitrine, casque, bottes, etc. Vous pouvez trouver le meilleur matériel de boxe sur notre site!

Vous pouvez commencer à vous entraîner à la maison avec un sac ou vous inscrire dans un club de gym ou de boxe. Cependant, ne perdez pas votre sang-froid et essayez de frapper légèrement afin de durer plus longtemps et d'augmenter votre endurance. Les séances de boxe sont souvent intenses et durent parfois plus d'une heure, alors ne laissez pas votre bouteille d'eau derrière vous : hydratez-vous !

D'autre part, la respiration est également très importante en boxe, car il faut inspirer avant de frapper et expirer quand on frappe avec le poing pour ne pas trop se fatiguer.

Organisez bien vos sessions et fixez-vous un calendrier. Pratiquez régulièrement la boxe pour augmenter votre capacité de réaction, vos réflexes, etc. Le désir de se dépasser et la capacité à relever de nouveaux défis sont essentiels pour accroître votre sécurité et votre confiance dans cette discipline.

N'oubliez pas non plus toutes les ressources que l'Internet met à notre disposition pour vous familiariser avec les coups et la technique de la boxe. Enfin, l'un des conseils les plus importants que nous pouvons vous donner est de ne jamais baisser votre garde ni perdre votre motivation.

en savoir plus